Bienvenue au collège Lamartine

Bienvenue,

Notre collège, à taille humaine, est un espace de vie agréable et fonctionnel où tout le monde se connaît bien.
L’équipe éducative, le personnel administratif et technique ainsi que la direction ont à cœur d’organiser au mieux les conditions d’une scolarité efficace et de donner à chacun la possibilité d’aller au maximum de son potentiel. Les parents et les partenaires éducatifs du quartier agissent avec eux en collaboration. Le collège Lamartine accueille également au sein de son ULIS des élèves porteurs d’un handicap moteur. Ces élèves trouvent dans notre établissement des conditions d’encadrement qui leur permettent de poursuivre une scolarité normale.

Le nouveau projet d’établissement sera bientôt
mis en place autour de trois axes fondamentaux :

La mise en place de conditions de travail
plus sereines pour tous.

La personnalisation des parcours scolaires
pour atteindre les compétences du socle commun.

La solution d’une orientation choisie et réfléchie
pour chaque élève.

« Le vivre ensemble » est une priorité forte.
Il est organisé autour d’un plan de prévention des incivilités et des violences.

L’inscription du Collège Lamartine dans le pôle d’excellence de « La réussite par l’Image » et les nombreux projets culturels menés par les enseignants confèrent dynamisme et ouverture culturelle à notre établissement.

Autant d’atouts pour offrir aux élèves du collège Lamartine ambition,
réussite et épanouissement.

Lien Permanent pour cet article : http://college-lamartine.fr/bienvenue/

Infos aux parents