juin 16 2016

Les Métamorphoses d’Ovide vues par les 6B

20160610_094644_opt

(Saint-Just Luke, Diakhoumba, Chrisna, Ranganadin Ceciline, Christophe,Ismaïl, Théo Diebolt , Onur, Tina, Yavuz, Omar, Anderson, Emre, Hamza Ouatizerga, Fouad, Anissa Ouheirerre, Halisa Gencer, Dion Rexhepi, Nezir Ozturk, Quentin, Romain, Corentin, Emma, Zeynep Sunbul)

Imaginez vous en face d’un Dieu ou d’une Déesse de l’Olympe : Zeus, Athéna, Héra ou le terrible Poséidon…Et vous décidez de lui jouer un tour, qu’il/elle ne sera pas prêt.e à vous pardonner…Que se passerait-il ? Et bien, c’est ce qu’on découvert les élèves de 6B avec les terribles METAMORPHOSES d’Ovide !

Ainsi, face à Athéna, Arachné se transforme en araignée… ; ainsi, face à Jupiter, le roi Lycaon se métamorphose en terrible charognard, et le pauvre Atlas, à cause de son égoïsme, se voit changer en…montagne, soutenant le ciel !

C’est à partir de ces mythes et légendes que les élèves de 6B, avec l’aide de Mme Ebert et de leur professeur de lettres, M. Angard, ont inventé leur propre punition et ont transformé leur personnage en….?

Vous voulez savoir en quoi ? Venez lire leurs histoires, elles sont accrochées sur les vitres du hall d’entrée du collège Lamartine !!!

Bravo à eux et à elles pour ce travail de très grande qualité !

20160609_171002_opt

Lien Permanent pour cet article : http://college-lamartine.fr/les-metamorphoses-dovide-vues-par-les-6b/