juin 29 2017

Quand les élèves font leur Histoire !

Cette année, une poignée d’élèves (de la 6ème à la 3ème) volontaires et motivé.es a décidé de réinvestir ce qu’ils/elles ont appris en Histoire et Littérature. Ils et elles ont eu l’idée de mettre toutes ces connaissances acquises pendant l’année sur un grand mur blanc, repeint par Romain (merci à lui !). M. Utz, professeur d’histoire-géographie et M. Angard, professeur de lettres, les ont accompagné.es tout au long de cette année pour réaliser cette fresque historico-littéraire.

De l’Antiquité à la littérature et à l’histoire contemporaines, les élèves se sont souvenus de leurs cours : d »Homère à Elie Wiesel, de Marco Polo à Romain Gary, d’Ovide à Marguerite Yourcenar, en passant par Molière, Corneille, Madame de La Fayette, mais aussi Jules César ou le couple royal Louis XVI et Marie-Antoinette.

L’objectif est aussi de laisser une trace de leur passage au collège, en espérant que leurs camarades s’arrêteront un instant pour lire leurs bulles, qui leur permettront de réviser sans le savoir !

Que tous et toutes soient remercié.es pour ce travail de longue haleine et de très grande qualité.

Lien Permanent pour cet article : http://college-lamartine.fr/quand-les-eleves-font-leur-histoire/